M. Bouty L, Mme Plantegenest F, Mme Le Barbier E, Mme Dechauffour E, Mme Heurtaux M, Mme Dubois P, Mme Martin I, Mme Bru C
Date de convocation : 01juin 2017Nombre de conseillers en exercice : 14Nombre de conseillers présents : 10

Le compte rendu de la dernière séance est approuvé.
Secrétaire de séance : Mme C. BRU
Renouvellement de C.D.D.
Le contrat d’avenir, mis en place le 01 septembre 2014, se terminera le 31 aout 2017. Le conseil municipal a exprimé ses questions sur l’avenir des activités périscolaires pour envisager une pérennisation de ce contrat.
Dans l’attente de l’évolution des activités périscolaires, le Conseil municipal décide, à l’unanimité, de mettre en place un contrat à durée déterminée d’un an, à partir du 1er septembre 2017. Le temps de travail sera de 32 h 38 / 35, avec pour missions l’encadrement des enfants et l’entretien des locaux scolaires.
Pour le deuxième C.D.D., il s’agit du renouvellement du contrat mis en place le 25 août 2016.
De même, dans l’attente de l’évolution des activités périscolaires, le Conseil municipal décide, à l’unanimité, de renouveler ce contrat pour un an.
Création de poste – service technique
Depuis le 28 juin 2016, un agent assure le remplacement d’un agent titulaire, actuellement en arrêt maladie.
Mme le Maire propose de mettre un place un C.D.D. d’un an pour cet agent.
Une annualisation du temps de travail a été mise en place. Or, cet agent de remplacement a des contrats au mois, ce qui implique que les heures supplémentaires lui sont payées tous les mois.
L’assemblée discute du fait que si les agents, actuellement en arrêt, reprennent leurs activités, il y aura 4 agents au service technique. Mme LE BARBIER informe l’assemblée qu’au jour d’aujourd’hui, ces agents sont arrêts maladie pour plusieurs mois. De plus, un des agents sera en retraite dans un an, ce contrat permettrait d’anticiper ce départ en retraite.
Le Conseil municipal décide, à l’unanimité, de créer un poste d’adjoint technique, non titulaire, pour 1 an, à compter du 01 juillet 2017, à plein temps.
Création de poste, suite à un avancement de grade
Le Conseil municipal décide, à l’unanimité, de créer un emploi d’adjoint technique principal 2ème classe, suite à l’avancement de grade d’un agent. Cette création supprime et remplace le poste d’adjoint technique, actuellement existant.

Points d’arrêt – bus vert
Deux points d’arrêt du bus vert vont être supprimés : le point d’arrêt « La Goulafre » et le point d’arrêt « Chemin de la Couture ».
Travaux de voirie
L’entreprise COLAS est intervenue début juin. Les travaux ont été faits Chemin de la Garenne, Rue Roger Boissière Chemin des Pieux, carrefour Epine Pigache / Route du Torquesne, Chemin de la Fontaine Poulain. Le goudronnage du chemin de la Fontaine Poulain sera fait dans les jours à venir. Un reprofilage des bermes est prévu en semaine 25. Le merlon de terre, rue Roger Boissière, reste à aplanir.
Nomination d’un référent patrimoine – agglomération
Mme LE BARBIER est nommée référent patrimoine pour l’agglomération.
Le jardin s’invite à Coquainvilliers
Les intervenants de l’école proposent des ateliers, tout au long de la journée. Mr LOHNER assurera la musique, dès le midi, lors de la journée du 08 octobre 2017.Les enfants vont décorer des vélos, dans le cadre des A.P.S., pour le concours des vélos fleuris.L’A.S.C.F. prend en charge la restauration.
Fleurissement
Le fleurissement réalisé par les bénévoles sera assuré en petit groupe.
Conseil d’école
À la rentrée de septembre 2017, il y aura 100 élèves. Certaines familles sont à la recherche d’assistante maternelle.
Les activités périscolaires et la semaine à 4 jours ½ sont maintenues.
Travaux du groupe scolaire
La classe de Mme DELESTRE sera entièrement repeinte pendant l’été. Il y aura des placards neufs et un linéaire pour l’informatique.
Centre de loisirs
Du 10 juillet au 11 août. Lors de la réunion de présentation, il y a eu 17 familles. Une bonne fréquentation est attendue.
Activités périscolaires
Les intervenants sont maintenus pour la rentrée.
« Avenir en soi » M.S.A.
Plusieurs séances d’information auront lieu en fin d’année. Une convention est en cours de réalisation.
Questions diverses
Commission Fleurissement : 05 juillet 2017 à 20 h 30Conseil municipal : 05 septembre 2017 à 20 h 30Le Jardin s’invite à Coquainvilliers : 18 septembre 2017, à 20 h 30Commission Travaux : 14 septembre 2017 à 18 h 00




retour accueil M. Lenoir M, M. Hamel P, M. Roncier N, M. Briend A, M. Glaudin D, M. Lebrun C. H, M. Leneveu H



COMPTE RENDU SEANCE du CONSEIL MUNICIPALdu 13 juin 2017 à 20 h 30

COMMUNE DE COQUAINVILLIERS Comptes rendus des Conseils Municipaux
 
Chargement des bibliothéques...