Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de se sentir responsable de cette formidable possibilité de pouvoir sauver une vie ... si cela s'avère nécessaire ...
Les gestes sont simples, vous êtes guidés par la "voix" du défibrillateur tout au long de votre action.

Si vous avez besoin d'utiliser le défibrillateur qui se trouve dans le boîtier blanc,
tout d'abord faites le 15 ou demander à une autre personne de le faire
faites "sauter" le scelléne craignez rien, une alarme se déclenche (et oui, nous craignons le vandalisme),
sortez la pochette noire, ouvrez làenlevez le couvercle de la boîte verte (le défibrillateur)et mettez en marchesuivez les consignes qui vous sont donner par la voix
Historique
Le C.C.A.S. dans ses fonctions se doit d'être au service de la population, dans une rôle d'aide mais aussi de prévention.
L'occasion nous a été donnée de participer à une journée d'information sur la mise en place de défibrillateurs, dans les communes .
Tous les membres du C.C.A.S. de Coquainvilliers, conscients de l'importance de ce service rendu à la population, se sont mobilisés, réunions après réunions,pour trouver des solutions pour réunir la somme nécessaire à un tel investissement.
Nous avons "frappé à toutes les portes" susceptibles de nous subventionner .... aucun résultat .....Nous avons tout imaginé : loto....... kermesse .... vente de gadgets ......etc ..... mais, c'était demander aux administrés de payer eux-mêmes cet équipement .... et nous ne le voulions pas.
Et ... début 2013, alors que nous baissions les bras, refaisions l'historique de toutes nos démarches, de toutes nos idées ...... une dernière idée ... nous avons sollicité la générosité de personnes, résidant sur notre commune, que nous connaissions comme des personnes très proches, concernées par les actions humanitaires ............ Et ......... nous avons eu une réponse positive, chaleureuse, enthousiaste.....
Grâce à leur générosité, nous avons pu acheter ce défibrillateur, et au nom de tous les administrés, nous les remercions chaleureusement.
Ce défibrillateur possède des électrodes pour les adultes mais aussi les enfants.
N'hésitez pas à venir nous demander en mairie les renseignements que vous jugerez nécessaires.
Nous envisageons proposer aux personnes susceptibles d'avoir à utiliser cet équipement une "formation" pour son utilisation. Nous les contacterons en temps utile.
MERCI D'INFORMER LES PERSONNES AUTOUR DE VOUS, BEAUCOUP N'ONT PAS INTERNET
MERCI DE NOUS FAIRE SAVOIR TOUTE DEGRADATIONque vous remarquerez sur l'appareil
LE MAINTENIR EN ETAT DE FONCTIONNEMENTPEUT SAUVER UNE VIE
www.ylea.eu
retour accueil
 
Chargement des bibliothéques...