retour accueilDate de convocation : 28 août 2017Nombre de conseillers en exercice : 14Nombre de conseillers présents : 11
Le compte rendu de la dernière séance est approuvé.Secrétaire de séance : Mme F. PLANTEGENEST
Rapport d’activité 2016 du S.I.D.M.A.Un exemplaire du rapport d’activité est transmis à l’assemblée. Mme BRU, conseillère municipal, présente le rapport.Le Conseil municipal, à l’unanimité, approuve le rapport d’activité 2016 du S.I.D.M.A.
Rapport d’activité 2016 du S.I.T.E.Un exemplaire du rapport d’activité est transmis à l’assemblée. Mr GLAUDIN, Maire adjoint, présente le rapport. Le Conseil municipal, à l’unanimité, approuve le rapport d’activité 2016 du S.I.T.E.
Plan de lutte contre le frelon asiatiqueLe FREDON est un organisme à vocation sanitaire. Cet organisme, en collaboration avec l’agglomération Lisieux Normandie, propose aux communes une convention pour la lutte collective contre le frelon asiatique.
Dans le cadre de l’agglomération, les communes peuvent adhérer au FREDON pour avoir : - des actions de sensibilisation - de la surveillance des nids de frelons asiatiques.- d’actions de protection des ruchers- une gestion de destruction de nids de frelons asiatiques.
Si la commune adhère, elle s’engage à :- déclarer tous les nids de frelons asiatiques présents sur son territoire, - prendre en charge le coût de destruction de nids, sur le domaine public comme sur le domaine privé. La commune peut bénéficier d’une participation du Conseil Départemental du Calvados à hauteur de 30 % du coût de destruction plafonné à 110.00 € par intervention.
Cette convention prendra fin au début de l’hiver 2017.
Le Conseil municipal, à l’unanimité, décide, de prendre en charge le coût de destruction des nids de frelons asiatiques, dans le cadre de la convention avec le FREDON.
Pour les années à venir, le Conseil municipal débattra sur la pérennisation de cette décision, si les aides du Département ne sont pas maintenues.
Plan communal de sauvegardeEn 2012, un plan communal de sauvegarde a été mis en place pour prévoir, organiser et structurer l’action communale en cas de crise tels que l’inondation, le ruissellement des eaux de pluie, ……Il est nécessaire de mettre à jour ce plan communal de sauvegarde en nommant une nouvelle cellule de crise.Le Conseil municipal, à l’unanimité, décide de mettre à jour le plan communal de sauvegarde, et notamment la composition de la cellule de crise.
Le plan communal de sauvegarde est consultable en mairie.
Commission CérémonieLe Conseil municipal, à l’unanimité, décide que la commission Cérémonie est composée de : E. LE BARBIER, D. GLAUDIN, P. DUBOIS, M. HEURTAUX, M. LENOIR, L. BOUTY
Centre de loisirsMme LE BARBIER informe l’assemblée que le centre de loisirs s’est très bien passé, en juillet et août. 56 enfants ont participé au centre.Le prochain centre aura lieu du 30 octobre au 04 novembre 2017.
Travaux La classe des C.M. est entièrement refaite à neuf. La peinture au sol de la R.D. 48 est en cours de finition.
Rentrée scolaire102 enfants sont scolarisés à l’école de Coquainvilliers.
Activités périscolairesVu l’effectif des élèves, un cinquième groupe a été mis en place avec trois nouvelles activités : land art, break dance et atelier culinaire.
Le jardin s’invite à CoquainvilliersLe 08 octobre 2017, plusieurs animations seront proposées : à destination des enfants et des adultes, jeux, buvette, stands, …..
Questions diversesLutte contre les ragondins : le syndicat mixte du bassin versant de la Touques propose de mettre en place une convention pour le prêt de cages à ragondins. Le Conseil municipal est d’accord.
Circulation de poids-lourds – Chemin du Bois Lurette : Mr LENOIR se plaint de la circulation des poids-lourds sur le chemin du Bois Lurette (informations sur la réglementation : hauteur et tonnage des poids-lourds)
18.09.2017 à 20 h 30 : Le jardin s’invite à Coquainvilliers21.09.2017 à 18 h 30 : Commission Travaux17.10.2017 à 20 h 30 : Conseil municipal





COMPTE RENDU SEANCE du CONSEIL MUNICIPALdu 05 Septembre 2017 à 20 h 30

 
Chargement des bibliothéques...